Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Edvige façon banlieue ça donne quoi ? Mamadou ?

Edvige façon banlieue ça donne quoi ? Mamadou ? Empty Edvige façon banlieue ça donne quoi ? Mamadou ?

Message  Tsahal Lun 2 Mar - 18:26

Edvige, le fameux fichier chargé de tracer tout les profils des personnes pouvant devenir déviantes, est sur toutes les bouches. Le flicage, la surveillance en France a toujours posé des problèmes, on est quand même le pays de la liberté, des droits de l’homme.

Pour être honnête, j’ai suivi ce débat d’assez loin. Tout ce que je sais, c’est que dans un pays comme l’Angleterre, ce problème ne se poserait pas et je me demande s'ils n'ont pas déjà leur Edvige.

Par contre, j’ai eu l’occasion de réfléchir sur ce fichier. A travers une discussion dans le train avec un ami que je n’avais pas vu depuis un très long moment, j’ai pu voir qu’au contraire certaines personnes avaient des avis très tranchés. «Edvige, c’est une très bonne idée mais je pense que cela doit être beaucoup plus ciblé, (…) viser une certaine catégorie de population, via leur lieu d’habitation par exemple, on pourrai penser à un Edvige spécialement centré sur les personnes habitant en banlieue.»

Tsahal

Revenir en haut Aller en bas