Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presentation

4 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  Jules Dim 1 Mar - 21:03

Bonjour a toutes et a tous, je me présente je m'appelle Jules, j'ai quitté la Normandie le 5 Août 2002, et j'ai posé mes valises en Israel avec ma famille. Je suis sépharade , né en Tunisie, je vis a Tel Aviv Yafo.

Je suis un passionné d'Israel , mais avide de justice, nous avons un magnifique pays avec certains petits defauts mais qui n'en a pas.

Je travaille dans le domaine du controle ( aviation , nucléaire, armée etc) je continue a faire quelques allers retours pour mon travail , et béezrat achem il ne me reste que 2 mois normalement (ça fait 1 an que je le dis) Arrow pour m'établir définitivement en eretz.

Je me ferais un plaisir de débattre avec un esprit toujours ouvert,et sans tabous, et avec humour. Very Happy

Cordial Chalom
Jules
Jules

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 72
Localisation : Tel aviv Yafo

http://ysa.uniterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  ruth Lun 2 Mar - 1:28

chalom jules !
ruth
ruth

Messages : 1098
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Tsahal Lun 2 Mar - 18:11

chalom jules

pourrais-tu m'expliquer cette phrase ?

Jules a écrit:
Je suis un passionné d'Israel , mais avide de justice, nous avons un magnifique pays avec certains petits defauts mais qui n'en a pas.

Tsahal

Messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Jules Mer 4 Mar - 15:45

Chalom Tsahal,

Oui c'est simple, en Israël beaucoup de gens vivent en deçà du seuil de pauvreté, l'indemnisation des victimes de la Shoa a mis plus de 40 ans pour être résolue, et on dilapide de l'argent en parallèle et je trouve ça aberrant.

Voila c'est de cette justice dont je voulais parler, pardon de ne l'avoir pas spécifié.
Jules
Jules

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 72
Localisation : Tel aviv Yafo

http://ysa.uniterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Galila Mer 4 Mar - 16:19

Pour ce qui est de l'indemnisation des victimes de la Shoa , je suis d'accord avec toi Jules, mais quand on parle du probleme de la misere , nous savons qu'elle touche surtout deux tranches de la population stagnantes , les religieux et les arabes qui sont les-uns comme les autres des familles tres actives dans la production d'enfants ! Dans le cas des religieux la grosse majorite ne sont pas trop interesses pour courir travailler ! Dans le cas des arabes , tres peu sont declares par leur employeur et beaucoup travaillent au noir ! Alors penses-tu que la solution a cette misere reside uniquement dans des aides pecunieres ou bien dans des reformes de base difficilement acceptables par les principaux interesses ?

Galila

Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Jules Mer 4 Mar - 17:39

Galila a écrit:Pour ce qui est de l'indemnisation des victimes de la Shoa , je suis d'accord avec toi Jules, mais quand on parle du probleme de la misere , nous savons qu'elle touche surtout deux tranches de la population stagnantes , les religieux et les arabes qui sont les-uns comme les autres des familles tres actives dans la production d'enfants ! Dans le cas des religieux la grosse majorite ne sont pas trop interesses pour courir travailler ! Dans le cas des arabes , tres peu sont declares par leur employeur et beaucoup travaillent au noir ! Alors penses-tu que la solution a cette misere reside uniquement dans des aides pecunieres ou bien dans des reformes de base difficilement acceptables par les principaux interesses ?

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes chiffres

La pauvreté en Israël varie beaucoup selon les groupes sociaux. Selon le tableau de statistiques, 14% des Juifs laïcs sont pauvres ; après eux, les immigrants arrivés après 1990, 19% ; les arabes israéliens chrétiens, 32% ; les familles monoparentales, 35% ; les Druzes, 40% ; les Arabes israéliens musulmans, 50% ; les familles juives ultra orthodoxes, 57% ; les Bédouins vivant dans des localités reconnues, 61% ; enfin les Bédouins vivant dans les villages non reconnus, 80%.

La pauvreté frappe très durement les familles nombreuses israéliennes : en 2007, 60% des familles de quatre enfants et plus vivaient en dessous du seuil de la pauvreté, soit 97.600 familles nombreuses pauvres. En 2002, “seulement” 45% des familles nombreuses israéliennes étaient pauvres.

Et s'il faut passer par des réformes il faut avoir le courage de les faire, sinon c'est reculer pour mieux sauter.
Jules
Jules

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 72
Localisation : Tel aviv Yafo

http://ysa.uniterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser