Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Frères juifs, comment fêtez vous le Shabbat ?

Aller en bas

Frères juifs, comment fêtez vous le Shabbat ? Empty Frères juifs, comment fêtez vous le Shabbat ?

Message  Marcelline Sam 28 Aoû - 23:16

Frère juifs, comment fêtez vous le Shabbat ?

Pour ma part, je suis chrétienne et amie d'Israel, et comme tous les chrétiens, je vais à la Messe le dimanche matin (en fait généralement le samedi soir pour qu'il n'y ai pas de risque car je sais très bien que j'ai du mal à me lever le matin).

Et voilà qu'à la lecture de l'Évangile, comme souvent, le passage commence par "Le jour du Shabbat, Jésus entra dans la synagogue".

Donc, j'aimerais en savoir plus sur ce qu'est pour vous le Shabbat, comment vous le fêtez, etc. . .
Je sais que c'est en quelque sorte votre "dimanche", sauf que c'est le samedi, bref, c'est un jour où vous vous arrêtez de travailler pour consacrer votre journée à louer Dieu (comme un chrétien le dimanche). Mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus.

C'est un peu dans cet esprit que j'ai créé mon forum, car je n'ai jamais été convaincue par les expériences de dialogue inter religieux (pas si ça doit tourner en combat de conversion) ; mais une chose est certaine : du fait de notre fond biblique commun, et de notre croyance en le même Dieu et les même prophètes, nous chrétiens avons beaucoup à apprendre d'un dialogue avec les juifs.

Bon, la question du jour c'est : comment fêtez vous le shabbat ?

Marcelline

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser