Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SECTES

2 participants

Aller en bas

SECTES Empty SECTES

Message  HELOHIM13 Ven 2 Juil - 20:02

Bonsoir,

Par amour pour Israël, je me permets de dénoncer une secte au sein du Christianisme, il s'agit de la communauté des Béatitudes.
Il s'agit d'une communauté issue du Renouveau Charismatique qui célèbre le Sabbat et reprend certaines fêtes juives. Cela paraît innocent.
Mais, cette communauté est sous le joug de la justice française pour des abus : manipulations, détournements d'argent et abus sexuels. La police a mis plusieurs adeptes en garde à vue et certains seront condamnés.
La communauté des Béatitudes dénature et salit les racines du Christianisme : l'Olivier sauvage (Romains 11 : 16 à 24).
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le lien suivant :

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/la-communautÉ-des-bÉatitudes-une-secte-au-sein-de-lÉglise-catholique-romaine/15148188?

Merci à tous.

Je vous remercie

Mes salutations


Dernière édition par HELOHIM13 le Lun 28 Mar - 21:16, édité 1 fois

HELOHIM13

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECTES Empty Re: SECTES

Message  Marcelline Ven 16 Juil - 4:17

J'ai passé une fois deux semaines dans la communautés des béatitudes de Thy le Château.

J'étais alors en Belgique pour des raisons d'études et je n'avais nulle part où aller car l'internat de mon école fermait (c'était les vacances de novembre) et je n'avais pas les moyens de rentrer chez moi en France. Mon professeur de violon connaissait cette communauté, il logeait d'ailleurs chez elle car il était lui aussi très pauvre et n'avait pas encore de maison (en fait il était en train de déménager, car il l'avait enfin acheté, sa maison).

Il m'a alors parlé d'elle et les frères et soeurs m'ont acceptée gratuitement comme une des leurs.
J'ai partagé leur vie et vécus avec les soeurs pendant une semaine. Il y avait un office le matin, à 7h00, on prenait le petit déjeuner avant ou après à sa convenance, puis on travaillait dans la communauté (j'aidais les soeurs à la cuisine). A 11h00, la sainte Messe, qui était suivi du repas en commun. On faisait la vaisselle tous ensembles et les soeurs allaient continuer leur travail tandis que moi, j'avais mon après-midi de libre pour mon violon. A 18h00 ou 18h30, selon les jours, on récitait le chapelet, puis on allait manger tous ensemble et on faisait la vaisselle tous ensemble. Ensuite, récréation puis coucher. Le jeudi soir et le vendredi midi, on jeûnait avec seulement du pain et de la soupe au repas, et le vendredi soir, on faisait le shabbat. La nuit du jeudi soir, les religieux se relayaient à la chapelle devant le Saint Sacrement en souvenir de la nuit de Jésus, au monts des oliviers, avant sa crucifixion. Le samedi soir, on faisait des danses dites "de louanges" car elles sont chargées de symboles pour rendre grâce à Dieu.

Je n'ai pas eu un seul instant l'impression d'être dans une sectes; les frères et soeurs étaient bons vivants, ouverts, pleins de foi.
J'ai moi aussi lu des accusation sur la communauté des béatitudes, mais elles semblaient ne pas concerner ce que j'ai vu à Thy le Château.

Par exemple, j'ai lu des plaintes comme quoi les fidèles seraient mal nourris alors que les supérieurs auraient toute la nourriture qu'ils veulent, mais ce que j'ai vu, c'est des repas corrects et équilibrés (meilleurs que ceux que j'avais à l'Internat de mon école), et l'autorisation pour tous les frères et soeurs de piocher comme ils le voulaient dans le frigo pour le goûter de 10h00 et celui de 16h00.
Je n'ai pas vu l'ombre d'une détresse psychologie et n'ai vu aucun pratique spirituelle douteuse (pourtant je suis bien renseignée sur ce genre de pratique)

Certaines plaintes contre la communauté des béatitudes sont infondées : par exemple on se plaint que celui qui y entre définitivement doit donner ses biens à la communauté et toujours obéir à ses supérieurs. Cette plainte n'a pas lieu d'être car c'est le principe de fonctionnement de vie en communauté (et principalement des ordres chrétiens), qui a été connu et accepté par celui qui a voulu donner sa vie à Dieu par ce moyen. Si quelqu'un se consacre à Dieu, alors il n'appartient plus à lui-même, mais à Dieu.

D'autres sont peut-être fondées, je ne dit pas que tout est tout blanc ou tout noir, au contraire. La communauté des Béatitudes a pris une ampleur mondiale, et si son fondateur n'était peut-être pas très clair, du moins les simples fidèles le sont, et la communauté dans laquelle j'ai séjourné était parfaitement en règles.

D'ailleurs, les autorités soulignent dans certains autres articles (j'en ai lu beaucoup, on ne peut pas fonder son opinion sur un seul article), que la communautés des Béatitudes ne leur pose que très rarement problème, et que si problème il y a, c'est toujours un cas isolé.

Marcelline

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECTES Empty Re: SECTES

Message  Marcelline Ven 16 Juil - 4:38

Je lis dans l'article cité
Des techniques New-Âge, pseudo-psychologiques et pseudo-mystiques sont pointées du doigt telles que : la PNL, la psychogénéalogie, l'agapéthérapie, le psycho-spirituel.
Ces techniques sont utilisées dans le but de manipuler, d'abuser spirituellement et sexuellement la victime. Celle-ci subit un vrai lavage de cerveau.

ça par contre, c'est un problème. Cela relève du New Age. Cette spiritualité émergente a détruit bien des personnalités, et cela au dedans comme au dehors des sectes, chez tous les pauvres gens qui tombent là dedans parce qu'il recherchent un sens à la vie et qui se mettent à participer à des thérapies de groupe ou lire et acheter CD et livres New Age.

Vous savez que le Seigneur ne tolère pas d'idoles. Toute spiritualité, pour être valable, doit répondre avant tout à cet unique critère : être entièrement basé sur Dieu et Dieu seul.

Or ce n'est pas ce que font les tenants de cette pseudo-spiritualité : ils tentent de s'améliorer aux-mêmes en touchant à leur inconscient par des voies détournées. Il manipulent ainsi un endroit auquel Dieu seul devrait avoir accès, et il le font d'une manière bien humaine, c'est à dire pleine d'ignorance. Ils causent ainsi bien des dégats et se lavent eux-même le cerveau en croyant bien faire. Ils s'auto-endoctrinent et ont des faux souvenirs

Ce qui est plus grave, c'est que nous avons un ennemi, le malin, qui rôde en vue de nous dévorer. Et lui va utiliser ces failles pour pénétrer nos esprits. Dieu nous a libéré de l'emprise du malin, mais si nous nous jetons volontairement dans les chaînes et appelons les souillures du malin "spiritualité", alors qui pourra nous délivrer ? (Dieu seul, bien sûr, mais il ne le fera pas contre notre gré).

Comme ce sont des techniques humaines et non Dieu qui ont formé l'image de la spiritualité pour le pratiquant New Age, le malin n'a aucun mal à s'en emparer : il se sert de nos propres images pour nous mener par le bout du nez (prenez garde, ça marche aussi avec des idoles moins psychospirituelles telles que l'argent, le désir, l'ambition, etc. . )

Celui qui mange la chair sacrifiée sur l'autel est en communion avec l'autel. Ne soyons donc pas en communion avec le malin, ne lui donnons pas de pouvoir sur nous.
Imitons plutôt l'oiseau qui s'échappe des filets du chasseur.

Soyons en communion avec Dieu seul.

Et fuyons ces techniques de perdition. de toutes nos forces.

heureusement, je n'ai rien trouvé de cela à Thy le Château. Rien que de la prière conventionnelle. A mon avis, c'est ça qui fait la différence :
Prière normale => saint
Pnl ou autre technique psychospirituelle => secte à fuir.

Marcelline

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECTES Empty Re: SECTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser