Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une vidéo antisémite s'attaque aux "amis de Sarko"

Aller en bas

Une vidéo antisémite s'attaque aux "amis de Sarko" Empty Une vidéo antisémite s'attaque aux "amis de Sarko"

Message  ruth Sam 28 Fév - 15:25

NOUVELOBS.COM | 27.02.2009 | 17:21
85 réactions
L'UEJF et la Licra ont demandé à You Tube de retirer immédiatement cette vidéo, qui entend montrer que nombre de personnalités des pouvoirs politique, médiatique et culturel sont juifs. Ce vendredi, la vidéo était toujours en ligne.


La vidéo "Les Amis de Sarko"
Une vidéo raciste et antisémite est accessible sur You Tube depuis le vendredi 20 février. Intitulée "Les Amis de Sarko", elle passe en revue une série de portraits de personnalités de tous bords, de la sphère politique, médiatique et culturelle, présentées toutes comme juives. L'objectif de la vidéo étant de montrer que les "Juifs tiennent la société".
L’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) et la Licra se sont empressées de demander à l’hébergeur américain You Tube de rendre au plus vite l’accès impossible à cette vidéo en France.
"C'est odieux, inacceptable, c'est une provocation à la haine raciale, il s'agit une fois de plus du mythe des Juifs qui tiennent toute la société", s'indigne Me Alain Jakubowicz, président de la commission juridique de la Licra, contacté par nouvelobs.com.

Deux mises en demeure
La vidéo "nous a été signalée par un militant, et nous l'avons faite retirer la semaine dernière", indique Me Alain Jakubowicz, expliquant que "la loi sur l'économie numérique nous donne un certain nombre de possibilités en la matière, bien que ce soit un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas pour cette vidéo, d'une plateforme étrangère". "La loi ne fait aux hébergeurs aucune obligation de contrôle préalable", souligne-t-il, "et c'est là le problème. Mais une fois prévenus qu'une vidéo contraire à la loi en vigueur dans le pays a été mise en ligne, ils doivent agir".
Après cette mise en demeure, précise Me Alain Jakubowicz, "je suis allé vérifier et elle n'était effectivement plus en ligne : à la place il était notifié que 'cette vidéo n'était plus disponible dans votre pays'". Problème : vendredi 27 février, la vidéo était de nouveau en ligne. Me Alain Jakubowicz a déclaré à nouvelobs.com qu'il l'avait signalée une nouvelle fois, vendredi 27 dans l'après-midi, à You Tube. "Je ne remets pas en cause la bonne foi de You Tube", assure-t-il, "je pense que ce sont les utilisateurs qui ont remis la vidéo en ligne. Je suis persuadé que la vidéo sera enlevée dans les heures qui viennent".
L'un des responsables de l'UEJF, Elie Petit, indique, de son côté, à nouvelobs.com, que l'association "a informé [son] avocat, la semaine dernière, afin qu'il lance une procédure contre You Tube". "Hier [soit jeudi 26 février], la vidéo était encore accessible sur internet", constate-t-il.

"Ils contrôlent la société..."
La vidéo annonce d'entrée : "Ils sont juifs, et vous ne le savez pas, ils contrôlent la société et vous ne le voyez pas, ils tiennent la politique, les médias, la culture". S'ensuit une série de portraits de personnalités. En conclusion de ce kaléidoscope, il nous est signalé que toutes ces personnes "sont arrivées pauvres dans un pays riche" et qu'elles "sont aujourd’hui riches dans un pays pauvre".
Enfin, des citations sont prêtées à plusieurs personnalités. "Je suis fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français", déclare ainsi Cécilia Attias. Ou encore Anne Sinclair-Rosenberg, la femme de Dominique Strauss-Khan, l’actuel directeur du Fonds monétaire international FMI, qui affirme : "Je n’aurais jamais pu épouser un non-Juif".
Dominique Strauss-Khan lui-même est également cité : "Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de la France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques".
La vidéo a été mise en ligne sous le pseudo "CélineDrumont", probablement en référence aux écrivains Louis-Ferdinand Céline et Edouard Drumont.

Elle est toujours malheureusement visible ici:
http://foxmedias.blogspot.com/2009/02/blog-post_08.html
ruth
ruth

Messages : 1098
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser