Économie d'Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Économie d'Israel

Message  ruth le Ven 27 Fév - 15:29

Les tours Azrieli à Tel Aviv, symbole du dynamisme économique du paysCe pays se distingue par sa vie culturelle riche, son économie avancée industriellement et technologiquement, et son niveau de développement qui le situe au 24e rang mondial selon l’indicateur de développement humain de l’ONU (valeur 2006[5]), soit au premier rang des pays du Moyen-Orient et au troisième rang en Asie.

L’économie israélienne est un système capitaliste moderne d’un pays jeune et se caractérise par un secteur public relativement important et un secteur de la high-tech en croissance rapide depuis plus de dix ans. Les ressources naturelles limitées du pays et le haut niveau d’éducation des Israéliens ont joué en faveur du développement des technologies de pointe. Les entreprises israéliennes, principalement dans ce domaine, sont très appréciées sur les marchés financiers mondiaux. Israël est le second pays en nombre de sociétés cotées au NASDAQ et reçoit de gros investissements étrangers. Le pays possède le plus grand nombre de start-ups au monde et ses dépenses en Recherche et Développement sont considérables. Cependant, malgré le bon développement économique du pays, 11 % de la population vit des rations distribuées par des organisations non-gouvernementales, d’après les réseaux intégrés d’information régionale (IRIN) de l’ONU[6].

Les contributions israéliennes à la science sont significatives dans la médecine, la physique et l’agriculture et plus particulièrement encore en génétique, en informatique, en électronique et en optique. Des prix Nobel en science et en économie ont été décernés à quatre Israéliens depuis 2002. Les nombres de publications scientifiques par habitant (109 publications par 10 000 personnes)[7] et de brevets déposés par habitant sont parmi les plus élevés au monde.
avatar
ruth

Messages : 1098
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Technologies

Message  zarmagh le Ven 16 Juil - 0:03

Les technologies israéliennes permettent de recycler les eaux usagées et de dessaler l’eau de mer, contribuant par là à limiter le déficit chronique en eau du pays. Israël réutilise 75% de ses eaux d’épuration. Ce savoir-faire est devenu un atout technologique majeur pour Israël qui en est devenu l’un des leaders mondiaux.
Very Happy
avatar
zarmagh

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Québeckistan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pvr-zone.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum