Forum Israel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sauvé d'une secte, Dieu m'a donné l'amour pour Isaël

2 participants

Aller en bas

Sauvé d'une secte, Dieu m'a donné l'amour pour Isaël Empty Sauvé d'une secte, Dieu m'a donné l'amour pour Isaël

Message  Johachim Mar 28 Juil - 4:55

Shalom,
mon temoignage n'est pas pour vous convertir, car je suis en alliance avec vous Esaïe 14:1
Par respect, j'ai enlevé les textes du Nouveau Testament, qui m'ont ouvert les yeux.

La peur d'Armaguedon

Bonjour,

J'ai passé la majeure partie de ma vie en orphelinat,
J'ai des fragments d'images de quant j'était bébé ou je pense que mon père me jetait du haut des escaliers mais c'est flou et je n'en suis pas sur, en tout cas oui maudit je l'ai été,
Je voit me mère me taper sur la tête avec des talons et vivant dans un cercle familiale violent, puis je me souvient plus.
Puis c'est la cité de l'enfance de Marcinelle ou nous enfants avons vécu la maltraitance de la part des éducatrices dans le pavillon 1, des choses horrible qui sont dure a expliquée et les éducatrice ont été mise en prison.
Puis ma sœur Maggy, Thierry et moi avons été dirigé a la cité de l'enfance de Morlanwelz et puis c'est le retour chez ma mère.
Nous avons vécu, la violence, maltraitance, malnutritions de la part de mon beau père et ma mère.
Elle a fait passé Thierry et moi comme handicapé mental aussi pour touché plus aux allocations familiale et nous mettait dans une école avec des mongols.
A force de vivre avec eux, ont devient comme eux et je ne sais par quel miracle que j'en ai échappé.

Puis c'est notre placement de nouveau a la cité de l'enfance de Morlanwelz a notre demande a l'assistant sociale du SAJ de Mons a l'époque.
Je pense que nous y avons été de mes 8 a 12 ans jusqu'a la faillite pour être placé dans un home plus familiale de 40 enfants a Fontaine l'Evêque.
Les année de mes 14 et 15 ans, ont parle de crise de l'adolescence, je devenait rebelle, mes dessins représentait souvent la guerre, je faisait des fugues.

Puis l'année 1986 est vraiment marquante, surtout le 23 aout le jour de mes 16 ans,
Nous sommes allé en Autriche dans le Tyrol, les paysages, les montagnes qui s’élevait dans le ciel, la verdure très verte sont des images qui m'ont marqué
Avant mon expérience je ne croyait pas du tout en Dieu, pourquoi y aurais-je cru avec tout les malheur qui ce sont abattu sur ma tendre enfance?


Donc un jour a 16 ans alors que nous étions en randonnée en Autriche, je ne croyait pas en Dieu mais je n'oublierai jamais cela,
J'ai vu un flash tout blanc, une lumière très brillante devant moi que d'autres n'ont pas vu, j'avait reçu un amour immense, je croyait en une existence céleste pour avoir réalisé une telle beauté de ces montagnes.

Lors de notre retour en Belgique, j'avait peur et j'était très timide.
J'allait en bus à l'école à Montygnies-Le -Tilleul est sur le chemin du retour j'avait 3 km à faire à pied pour rentrer au home.
Il y avait une petite chapelle sur le chemin des campagnes avec la statue de Marie, je priais et j'allumais un cierge, je priais Dieu et lui disait que je voulait connaitre la Bible sa Parole.
Vu ma timidité j'avait peur d'en parler à la directrice du home.
Je comprend à ce jour ce que l'Apôtre Paul dit de courir dans un stade pour obtenir la couronne (MDR)
J'allait faire un premier pas, je jouait déjà dans club de football à Piéton comme gardien de but remplaçant mais à une autres place comme défenseur droit, mon premier pas étais de faire du semi marathon personnelle et je participait a des compétitions.
Pour le marathon, j'étais complètement autonome, je ne le faisait pas dans un club et je programmais mes destinations, ça ma été accordée.
Mais la recherche de Dieu était plus forte que tout et un jour je décidait de voir la diretctrice, je voulais devenir prêtre ou moine dans un monastère.

Apres, il fallait surmonter ma timidité
Je lui fit part a la directrice que je voulais connaitre Dieu et lire sa Parole, j'était étonné d'avoir franchi ce pas.
Mais pour la directrice ça ne l'étonnais pas du tout car elle avait vu des changements dans ma vie.
Elle me fit part que la religion catholique ne m'apporterai rien et elle avait des contact avec des témoins de Jéhovah et me dit de les rencontrer et j'ai donc fait une étude avec eux.
Je me rendis ensuite aux réunions, j'allait de porte en porte ou j'ai plein d'anecdote (mdr)
Et je me suis fait baptisé comme membres en 1987.
Lors de mon retour au home ce jour la, la directrice ma dit "un jour tu verra", je comprend le sens de ces mots aujourd'hui.

J'était très timide pour le porte en porte, je n'avait pas la facilité de la parole et les publications Tour de garde et Réveillez-vous, il fallait avancé l'argent dont je pense avoir dépensé une fortune et je n'était pas doué pour la vente a 20FB a l'époque, puis elle sont devenue par offrande volontaire vers la fin ou j'allait quitter l'organisation.
En 1990 j'ai trouvé du travail comme peintre en bâtiment.
Lors de mes congés, c'était un peu la pression, je devait le consacrer a la prédications seul a plein temps. Je doit dire que j'ai falsifié certaines de mes heures.
Je n'en pouvait plus, fatigué de ma timidité je suis allé de moins en moins aux réunions et a prêcher.
J'ai été vu par les anciens dans le bureau qui voulait savoir ce qu'il se passait, j'était épuisé.
Pour avoir droit a des privilèges il fallait au moins 10h par mois de prédications et je m'arrangeait toujours a être avec quelqu'un qui savait plus parler que moi.

Les témoins de Jéhovah, c'était toujours avec les publications en mains mais moi c'était une autres sorte, c'était la Traduction du monde nouveau en mains
En 1991 a mes 21 ans j'ai quitté le home et j'ai pris un temps de recul pour souffler, c'était ça ou la dépression a l'époque.

J'ai voulu apprendre a connaitre un peu plus mon père et je suis allé habité chez lui.

J'ai quitté provisoirement la secte pour prendre un temps de recul et mon père m'a invité à l'église baptiste de Morlanwelz du pasteur Franck et j'étais émerveillé des paroles du pasteur.
A la salle du royaume toutes les assemblées avait le même thème, ça devait venir a mon avis de la Watch Tower.
Les orateurs préparait leurs enseignements sur base des publications, ça se voyait bien, c'était pas de la prédication spontanée mais basé sur leurs intelligences, je doit reconnaitre que certaines église protestante en font de même, bloqué devant leurs notes.

Mais ce pasteur était spontané, sans notes il prêchait des choses juste, dire qu'ont les diabolises ces gens la.

Mais la culpabilité de m'être écarté et de ne plus avoir la faveur de Jéhovah me faisait peur pour le jour de Armageddon ou seul les témoins de Jéhovah posséderont la terre et les impies périront tous, cela a ressurgit et mon père à pleuré et me mettait dehors de chez lui lorsque je décidait de rencontrer un ancien des témoins de Jéhovah.
Je cherchait à être pardonné par Jéhovah mais l'anciens m'accablaient de fautes que je n'avait pas commis, j'étais accablé, coupable.
Je demandait a être héberger chez un frère au moins et il téléphonât a un autre ancien pour savoir ce qu'il devait faire.
Comme je ne savait pas justifier des fautes, l'ancien au téléphone lui disait que comme on ne savait pas ce que j'avait fait pendant ces 6 mois, il hors de question de m'héberger le temps que je trouve un studio.
Apres l'ancien raccrocha et revenait a la charge, je n'en pouvait plus et j'en avait marre que je lui ai dit n'importe quoi, j'ai commis l'adultère, bien que je n'étais pas marié.

Nous sommes allé ensuite dans un hospice de vieux ou il m'a fait rencontrer le patron qui me menaçait avec l'ancien que si je partait sans payer il me retrouverait.
Ce patron était italien et ses propos me semblait mafieux, a Morlanwelz il y a des mafieux et c'était pas loin de cette petite ville.
A 1000FB la nuit(25€), je ne suis pas retourné dans cet hospice le lendemain après mon travail

Je me rendit chez le pasteur Franck ou j'ai dormi la nuit et le lendemain on se parlait de ce que j'avait fait.
Ont se rendit chez mon père qui me reprenait et je retournait aux réunions chez le pasteur Franck qui ma laissé "lumière sur les témoins de Jéhovah" du pasteur Piette.

Puis c'est tou mon parcour evangeliste.
J'ai apris c'est plutot dire que Dieu m'a donner de l'amour pour Israël, Jehovah et je ne pense pas que c'est son nom, d'ailleur dans la nouvelle version segond Jehovah à été enlevé par respect car nous pouvont pas prononcé le nom de Dieu, ça je comprend, je recherche les references Bibliques, Torah ou Talmud.
Deja parce que pour nous manipuler ils font montrer dans l'ancienne version Genese 22:14 Jehovah-Jireh, moi j'ai la Bible du semeur et j'ai Adonaï-yireéh (le Seigneur pourvoira), j'aime bien aussi la Chouraqui qui utilise le tetagrame imprononçable, le seul nom qu'il ai donné a Moïse c'est "Je suis" Exode 3:14

Chez les témoins de Jehovah ils ne vous reconnaissent pas en tant que nation terrestre, je leurs fait les propheties sur les promesses du retour des hebreux dans leurs terre Israël, il y avait deja eu quelque minorité des juifs bien avant la guerre 1914-18 et 1939-45.

Et de toutes les extrémité de la terre, Dieu avait promis un retour, retour un peu plus massif pour que l'etat d'Israël soit proclamé en 1948.
La Parole de Dieu ne revient pas à Lui sans avoir vu son accomplissement, il n'est pas menteur.
J'ai le film la liste de Schindler, un juste parmis les justes qui à été jusqu'a se ruiner pour acheter aux autorité allemande un maximun de juifs qu'il à pu.

Sur des forum temoins de Jehovah j'essaye d'en sauvé de la secte, mais c'est pas facile avec toutes leurs propheties fausses.
Pour citer les propheties réel du retour des juifs en Israël je me fait traité d'anti-semite et ça va jusqu'au bannissement parfois, ou bien ont me dit idiot, tu déraille tu comprend rien, ignorent, tu fait des fautes d'orthographe alors ont te crois pas.

J'en fait c'est vrai, mais la Parole de Dieu m'a aidé à savoir écrire a l'age de 13 ans et recevoir de l'amour et de la sagesse et de me cultivé car je compare l'histoire sur votre peuple qui à été beaucoups persécuté pendant des d'années.

C'est un de mes plus beau cadeaux que j'ai d'aimer Israël, j'ai mon epouse et notre fille Lisa de 14 ans.
J'ai de bon contact avec les juifs que je connais de Charleroi, le Rabbin m'a deja dit que je serais le bienvenu si je vais a la synagogue.
Je suis en mauvaise santé avec des problemes de memoire parfois a cause de la dépression que j'ai depuis 2006, sinon j'aimerais étudier l'hebreux pour me rapprocher un peu plus des valeurs des écritures, la Torah et le Talmud, j'ai 39 ans le 23 aout.

Voila mon parcours et tout mon amour

Adonaï Elohim vous benisse,

Johachim
Johachim
Johachim

Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé d'une secte, Dieu m'a donné l'amour pour Isaël Empty Re: Sauvé d'une secte, Dieu m'a donné l'amour pour Isaël

Message  Marcelline Sam 28 Aoû - 23:45

Que Dieu te bénisse mon cher ami !

En effet, tu n'as pas eu de la chance, et en plus tu es tombé dans les mauvaises branches du christianisme. Si tu étais tombé sur des bons catholiques, comme les prêtres de ma paroisse, cela aurait été beaucoup plus simple.

Mais Dieu protège les opprimés, et il t'as donné de grandes grâces, puisque tu aimes Israël, le peuple bien-aimé de Dieu. Tu as même pu te tirer d'une secte sans cesser de croire en Dieu, et ça, cela vient vraiment de Dieu, car Lui seul est la Vérité.

N'hésite pas à toujours prier la Vierge Marie http://www.rosaire-de-marie.fr/, même si les évangéliques considèrent cela comme une idolâtrie ou une superstition, la vérité, c'est que chaque fois que je l'ai priée, elle m'a menée devant son fils Jésus Christ, et Il m'a rempli de grâces et de consolations.


Marcelline

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser